7 mars 2016

Le rapport de stage : où en êtes-vous ?

Par L'équipe de l'école

L’heure approche de l’échéance de remise du rapport de stage, ou dossier professionnel, à votre centre d’examen pour les élèves en préparation d’un examen. En ce début mars, votre stage s’achève et vous avez sans doute commencé à construire votre plan, idéalement vous avez entamé la phase de rédaction. Pour mieux vous situer sur le calendrier, revenons sur les aspects pratiques de votre rapport.

Rapport de stage : où en êtes-vous ?

Rapport de stage : où en êtes-vous ?

Le mot d’ordre : anticiper !

Les centres d’examen imposent une date limite d’envoi du rapport de stage1 : de manière générale, l’envoi se fait entre avril et mai. À chaque académie son calendrier : s’ils vous informent a priori directement de la date, n’hésitez cependant pas à les contacter dès votre inscription !

Cette date butoir conditionne les échéances de réalisation de votre rapport :

Le Cours Minerve assure jusqu’à deux corrections de votre rapport de stage. Pour en bénéficier dans de bonnes conditions, l’envoi en correction doit se faire le plus tôt possible dès la fin de votre stage :

  • – La première version envoyée – qui peut être un brouillon mais doit être complète – doit parvenir à l’école le plus tôt possible dans l’année.
  • – La dernière correction, qui fait l’objet de dernières annotations et est accompagnée d’une fiche de notation (indicative, non prise en compte par le centre d’examen), doit se faire au plus tard fin mars/début avril.

Remarques

  • – Si vous ne pouvez pas nous envoyer votre rapport avant cette date, nous ferons le maximum pour vous faire bénéficier d’une correction sans toutefois pouvoir la garantir. Vous devez ensuite fournir une version finalisée de votre rapport au centre d’examen à la date indiquée sur votre convocation.
  • – Si vous amenez directement votre rapport le jour J, veillez à en apporter au moins deux exemplaires.

Pour toute question, contactez les professeurs de permanence téléphonique ou le service des stages.

Rappel : dans certaines inspections, vous n’envoyez pas votre rapport mais l’amenez le jour de l’examen.

Laisser un commentaire