Qui suis-je ?

Enseignante de formation, j’ai passé de nombreuses années à enseigner, que ce soit en collège, au lycée ou en formation continue.

Responsable pédagogique du Cours Minerve jusqu’à il y a quelques mois, j’ai décidé d’ouvrir ce blog pour vous faire découvrir et partager ma passion autour des métiers de la petite enfance et du social, des secteurs qui permettent chaque année à plusieurs milliers d’élèves de trouver une formation adaptée à leurs aspirations et à leurs ambitions.

N’hésitez-pas à porter des commentaires ou poser des questions relatives aux articles que je propose sur ce blog, je serai ravie d’y répondre.

8 réponses à “Qui suis-je ?”

  1. Rudolf bélinda dit :

    Bonjour ,

    Je souhaite passe le cap petite enfance par correspondance
    Je me suis renseigné après du cours minerve

    ET J’aurai aimé savoir si cette école par correspondance est vraiment fiable, et si le jour de l’examen , la formation du cours minerve et pris en compte et reconnu ?

    • Isabelle dit :

      Bonjour,
      Le Cours Minerve a mis en place une préparation riche et complète, basée sur une pédagogie adaptée à l’enseignement à distance et moderne, en accord avec toutes les préconisations des experts en matière d’enseignement à distance.
      Ainsi, la formation comprend une diversité d’outils qui permet d’apprendre grâce à plusieurs supports : livres illustrés, outils e-learning ludiques sur les éléments fondamentaux du référentiel, regroupement d’élève autour d’un formateur pour une à plusieurs journées au choix sur les thèmes professionnels indispensables à maîtriser pour le jour J… le suivi de votre dossier personnel de chez vous par le net…
      Le Cours Minerve a conçu un plan d’étude qui couvre l’ensemble du référentiel afin qu’après son étude, vous ayez vraiment acquis l’ensemble des savoirs professionnels préconisés par l’Etat. Le programme ne s’arrête pas au « bachotage » de l’examen ponctuel. C’est pourquoi, si vous utilisez bien tous les outils proposés, et si vous travaillez avec assiduité, vous pourrez vous présenter en toute tranquillité à l’examen de l’Inspection académique. Je vous invite à visionner les témoignages d’élèves en suivant ce lien. Vous verrez, ils ne regrettent pas leur formation avec le Cours Minerve.
      Je vous souhaite une bonne étude !
      Isabelle

      • Isabelle dit :

        Bonjour Christelle,
        Si votre inscription date d’octobre 2010, les délais légaux pour arrêter votre contrat avec le Cours Minerve est dépassé. Je vous conseille de prendre contact directement avec le Cours Minerve (01 53 33 02 02) pour exposer votre situation et voir comment la poursuite de votre formation est envisageable par rapport aux modifications de votre vie personnelle.
        Mener cette formation à son terme vous permettra d’obtenir un diplôme, ce qui en France est toujours préférable sur le marché du travail.
        Je vous souhaite bon courage pour la suite,
        Isabelle

  2. Konte Boli dit :

    bonsoir,
    actuellement je prépare le concours d’aide soignante avec le cours minerve,donc je n’ai pas de diplôme(ni brevet,ni cap,ni bep).Est-ce que je peux prépare le bep carrière sanitaire et sociale avant que je passe le concours d’aide soignante car je n’ai pas de diplôme?

    • Isabelle dit :

      Bonjour,
      Le concours Aide soignant(e) est accessible sans diplôme. Vous avez alors à passer l’écrit et l’oral, auxquels le Cours Minerve vous prépare. Vous pourriez tout à fait préparer un BEP css en parallèle… MAIS : ce BEP disparaît à la rentrée scolaire pour laisser la place à un bac pro en 3 ans (Bac ASSP) dont la publication au JO vient de paraître. Je vous conseille donc de poursuivre votre préparation au concours pour le moment et de vous présenter à des écoles d’aide soignant pour entrée en école.
      Je vous souhaite une bonne poursuite d’étude,
      Isabelle

      • Konte Boli dit :

        Bonsoir, Merci de votre conseil ,je vais suivre mes cours pour passé le concours d’aide soignante car c’est un métier que j’aime et que je ne laisseras pas sans obtenir ce que je veux.
        Merci Isabelle

  3. Fall dit :

    Bonjour Madame je passais le diplôme d’aide soignante cette année je voulais savoir si c’est possible de passer avec vous les modules qui restent à valider et savoir aussi le coup merci de votre compréhension (module7 et module 8).

  4. L'équipe de l'école dit :

    Bonjour Fall,

    Pour obtenir tous les renseignements sur nos formations, nous vous conseillons de faire une demande d’informations sur http://47-www.coursminerve.com/demande-d-informations.htm : un conseiller prendra contact avec vous et répondra à vos questions. Il vous informera sur les frais scolaires qui varient selon les dispenses éventuelles dont vous bénéficiez.
    A bientôt !

Laisser un commentaire