20 décembre 2016

Nouveau : préparez le concours d’ambulancier avec le Cours Minerve

Par Eric Lagre

Le Cours Minerve propose une formation complète pour se préparer efficacement aux épreuves écrites et orales du concours d’ambulancier et ainsi obtenir le Diplôme d’État d’Ambulancier (DEA) !

devenir ambulancier a distance

Un métier de la santé au service des patients

L’ambulancier(ière) est à la fois un auxiliaire médical et un transporteur sanitaire. Sa mission : assurer le transport dans un véhicule médicalisé de personnes blessées, malades, âgées ou handicapées vers des services d’urgence ou des structures de soins. L’ambulancier est capable d’évaluer l’état de santé général du patient transporté et d’apporter les premiers secours (massage cardiaque, bouche-à-bouche…) en cas d’extrême urgence. Son rôle consiste à secourir mais aussi à rassurer ses patients, et ce métier physique demande beaucoup de psychologie et d’empathie. Il est également chargé de l’entretien de son véhicule, de la stérilisation du matériel et de certaines tâches administratives. Pour devenir ambulancier professionnel, il est important d’avoir le Diplôme d’État d’Ambulancier (DEA).

Obtenez le Diplôme d’État d’Ambulancier (DEA) !

Pour obtenir le Diplôme d’État d’Ambulancier, il est nécessaire de passer le concours d’entrée dans une école d’ambulancier. Pour vous permettre de vous préparer à votre rythme, en étudiant à vos moments libres, le Cours Minerve vous propose une Préparation au concours d’Ambulancier à distance, accessible dès le niveau 3ème. Selon votre parcours, le Cours Minerve vous propose 2 formules de préparation au concours d’entrée : – la préparation complète (admissibilité + admission), – la préparation modulée (admission) pour les personnes dispensées de l’épreuve écrite d’admissibilité (à savoir : les titulaires du bac ou d’un diplôme du secteur sanitaire ou social de type CAP). Avec notre formation à distance, vous serez fin prêt(e) pour réussir les épreuves écrites et orales du concours d’entrée en école d’ambulancier !

Vous souhaitez en savoir plus ?

Laisser un commentaire