30 décembre 2014

La permanence des professeurs : comment en bénéficier ?

Par

Lorsque vous commencez à étudier, quand vous butez sur un point de cours ou un devoir, pour évoquer vos épreuves finales ou pour toute autre question, les professeurs sont là pour vous aider. permanence professeurs Chaque jour, un professeur assure une permanence téléphonique : c’est pour vous l’opportunité d’un contact direct avec un spécialiste de votre question et un pédagogue qui saura vous soutenir dans le cadre de votre étude à distance. Alors… :

– Lancez-vous !

Toute question vaut la peine d’obtenir une réponse. Il n’y a pas de question « bête », il n’y a que des personnes qui cherchent ensemble une solution. Vous serez satisfait et soulagé.

– Ne restez pas seul face à votre question

Un échange de paroles peut débloquer une situation. En peu de temps, vous aurez résolu votre problème.

– Usez sans modération des conseils de « pros »

Le professeur au bout du fil est un spécialiste, il vous éclairera sur vos interrogations. Il est important de s’adresser à la bonne personne pour la bonne question.

– Faites-vous soutenir

Le professeur est un professionnel, mais c’est aussi une oreille bienveillante, qui saura vous écouter et vous guider quand vous en aurez besoin. Vous trouverez sur votre Espace élèves le planning actualisé des permanences téléphoniques des professeurs. À vos téléphones au 01 53 33 02 02 !

Laisser un commentaire