5 janvier 2016

Une nouvelle année, de nouvelles résolutions !

Par

Janvier est là, 2016 également ! Au moment des festivités d’hiver, on a tendance à laisser un peu de côté le travail, les cours et les cahiers… On profite des fêtes, et on a bien raison de le faire. Puis la réalité nous rattrape et il faut s’y remettre. À l’occasion de cette nouvelle année 2016, nous vous proposons un petit tour d’horizon des bonnes résolutions à prendre pour aborder vos études en toute quiétude.

Une nouvelle année, de nouvelles résolutions !

Une nouvelle année, de nouvelles résolutions !

Le planning : un incontournable

Vous avez pris connaissance de votre date d’examen ou de concours, notez-la immédiatement dans votre agenda ! Si ce n’est déjà fait, préparez un planning de travail annuel en fonction de cette échéance et dégagez des créneaux d’études hebdomadaires. L’objectif doit être la régularité. Étudier selon un planning raisonnable et efficace, c’est travailler sereinement. Une bonne organisation tout au long de l’année vous épargnera un grand stress au moment fatidique.

Une bonne hygiène de vie

Voilà une résolution essentielle : adopter une bonne hygiène de vie. Cette année, plus de fastfood, ou seulement occasionnellement. Vous abonderez quotidiennement votre panier de courses de légumes, fruits, etc. Une alimentation saine vous aidera à mieux dormir et à rester zen.
Et bien sûr, pour un esprit sain dans un corps sain, pratiquez une activité physique, et pour les concernés arrêtez de fumer ! Plus facile à dire qu’à faire, bien entendu. Néanmoins, en prendre la résolution est déjà un pas vers le succès.
Ce qui nous amène à l’objectif le plus délicat de ces résolutions…

… et tenir ses engagements

2016, voilà une année inspirante. Une année où toutes les chances sont de votre côté. Finalement, toutes ces bonnes résolutions ne réclament pas tant d’efforts. Votre bien-être passe avant tout. Une fois cette routine installée, elle vous semblera naturelle. Il suffit de mettre le pied à l’étrier !

Toute l’équipe du Cours Minerve vous souhaite une excellente année !

Laisser un commentaire