19 novembre 2015

Connaissez-vous le réseau « Une vie de famille » ?

Par

Le réseau « Une vie de famille » est un nouveau système astucieux pour trouver des assistant(e)s maternel(le)s ou des baby-sitters de confiance près de chez-soi.

une vie de famille

Connaissez-vous le réseau « Une vie de famille » ?

Comment fonctionne « Une vie de famille » ?

Le fonctionnement est très simple. Que vous soyez assistant(e) maternel(le) ou parent, il faut premièrement vous inscrire sur le site « Une vie de famille ». Le réseau met ensuite en relation les familles avec des personnes de confiance disponibles, près de chez eux, pour garder leurs enfants.

Les assistants maternels ou baby-sitters peuvent être parrainés ou recommandés par leurs connaissances. Il est donc plus simple de rencontrer quelqu’un de confiance pour garder vos enfants.

Comment s’inscrire ?

L’inscription est gratuite et elle se fait via Facebook. Cela permet de voir les connaissances ou amis communs entre les membres, et ainsi de créer un climat de confiance. Sauf si vous avez déjà plusieurs amis Facebook sur le réseau « Une vie de famille », vous devez vous faire parrainer pour intégrer le réseau.
En tant que garde d’enfant, vous créez ensuite votre profil, vous vous présentez, renseignez vos expériences et vos disponibilités.

Quels avantages pour vous en tant qu’assistant(e) maternel(le) ou baby sitter ?

Ce réseau peut vous simplifier la vie pour trouver du travail.
– Vous postulez aux annonces sur le site. Vous entrez en contact avec les familles, échangez quelques mails et pouvez vous rencontrer pour un entretien.
– Les parents peuvent consulter votre profil et vous contacter si vous correspondez à leurs critères.

« Une vie de famille » est un réseau pour le garde d’enfant basé sur la géolocalisation, le parrainage et les recommandations. Vous pouvez ainsi vous mettre en relation plus facilement avec les familles en recherche de garde d’enfant dans votre région.

Pour en savoir plus : http://uneviedefamille.fr/

Laisser un commentaire