5 novembre 2010

Les services à la personne recrutent !

Par Violaine Descroix

Si le début de l’année 2010 a été morose pour les services à la personne avec un rapport de la Cour des comptes cinglant sur les effets de la loi Borloo en terme d’impact tant sur les finances publiques que sur son échec en terme d’emplois créés (au regard des objectifs affichés), une publication cette semaine dans la presse spécialisée est plutôt stimulante !

En effet, le mardi 12 octobre, Pôle emploi et la Fédération du service aux particuliers (FESP) ont signé un accord cadre national de rapprochement pour répondre « aux besoins fort de recrutement des entreprises de services à la personne et participer à l’objectif ambitieux que s’est fixé le gouvernement : créer 100 000 emplois chaque année ».

Le secteur des services à la personne, « un des rares secteurs créateurs net d’emplois », a créé en 2009, 16 000 emplois équivalent temps plein. Et, depuis 2006, 47 000 emplois ont été créés par les entreprises de service à la personne. L’accord cadre nouvellement signé permettra-t-il de pourvoir les postes vacants et d’intégrer sur le marché de l’emploi des professionnels en devenir ?

Laisser un commentaire