28 mai 2014

Le Cours Minerve et O2 lancent l’opération « 1 FORMATION = 1 EMPLOI »

Par L'équipe de l'école

Dans un contexte économique difficile, le secteur des services à la personne sort son épingle du jeu et connaît une croissance ininterrompue depuis maintenant de nombreuses années. Le Cours Minerve et O2, groupe leader dans les services à domicile depuis 1996, lancent l’opération « 1 Formation = 1 Emploi » afin de soutenir et d’encourager les candidats aux métiers des Services à la personne.

Les services à la personne : un secteur qui recrute

Les services à la personne recrutentActuellement en France, 4,5 millions de ménages ont recours aux services à la personne et d’ici quelques années, 47% des français pourraient avoir besoin d’un de ces services. Cette forte croissance s’explique par les nombreuses évolutions qu’a connues la société française ces dernières décennies : vieillissement de la population, travail des femmes, éclatement de la structure familiale…

Avec plus de 28 600 organismes et 2 millions de professionnels, le secteur des services à la personne est aujourd’hui l’un des plus florissants dans l’économie française.

O2, le leader des services à domicile avec 166 agences partout en France

Créé en 1996, O2 a rapidement su s’imposer comme l’un des leaders du service à domicile grâce à la qualité de son offre de services et aux valeurs véhiculées par l’entreprise.

O2, le leader des services à domicile

Inventeur du « Satisfait, refait ou remboursé », O2 est le 1er réseau certifié Qualité pour l’ensemble de ses prestations :

  • – Ménage et repassage
  • – Garde d’enfants à domicile
  • – Accompagnement des seniors et des personnes en situation de handicap
  • – Jardinage

« Oxygène du quotidien » pour plus de 36 500 familles en France, O2 emploie aujourd’hui 10 000 salariés en CDI et prévoit d’en recruter plus de 4 000 dans toute la France pour la seule année 2014.

C’est donc tout naturellement que le Cours Minerve, spécialiste de la formation à distance dans les secteurs des services à la personne, du paramédical, de la petite enfance et du social, a souhaité s’associer à O2 pour mettre en place une offre à destination de ses élèves.

Le Cours Minerve et O2 lancent l’opération « 1 FORMATION = 1 EMPLOI »

O2 et le Cours Minerve se mobilisent pour accompagner les futurs candidats aux métiers des services à la personne. Cette offre exclusive permet aux élèves du Cours Minerve d’accéder aux offres d’emplois proposées par O2 afin de travailler dans le secteur des services à la personne pendant leur formation.

Le Cours Minerve et O2 lancent l'opération 1 formation = 1 emploi

L’objectif est double :

  • – Permettre aux élèves du Cours Minerve de financer leur formation tout en mettant en pratique leurs compétences
  • – Favoriser l’insertion professionnelle de ces élèves dans le secteur des services à la personne

« Quand on se forme à un métier, c’est dans l’objectif de trouver un emploi. Il semblait donc naturel et important d’unir nos forces pour favoriser l’employabilité de nos élèves. O2, avec 4000 recrutements prévus en 2014 dont 2000 dans la petite enfance, était le partenaire idéal. 1 FORMATION = 1 EMPLOI marque le début d’une collaboration de co-développement entre nos deux sociétés. »

Estelle Denis, Directrice du Cours Minerve

Que vous souhaitiez vous former à un métier (assistante maternelle, garde d’enfants à domicile…), préparer un examen (BEP ASSP, CAP Petite Enfance…) ou un concours d’entrée en école (auxiliaire de vie sociale, aide soignante…), vous pourrez bénéficier de l’offre « 1 formation = 1 emploi ».

Pour en savoir plus sur cette opération, rendez-vous sur 47-www.coursminerve.com et sur www.o2recrute.fr.

Laisser un commentaire